Aurore Cribier

Entrepreneuse engagée, elle est propriétaire d'un Intermarché à Cholet (49) depuis 2014.

Après avoir été déléguée médicale pour un laboratoire dermo-cosmétique Aurore à décidé de #ChangerDeVie en 2014. Très heureuse de cette aventure, elle nous partage sa vision du Groupement Les Mousquetaires.

La liberté d’entreprendre et d’avancer comme je le souhaite est ce qui me plaît le plus en tant qu'adhérente !
AURORE - PROPRIETAIRE D'UN INTERMARCHE AU NORD DE CHOLET (49)

Quel a été pour vous le déclencheur de ce grand changement de vie ?

Formatrice puis déléguée médicale pour un laboratoire dermo-cosmétique, l’envie d’entreprendre était très présente et n’a cessé de grandir en moi. Je ne voulais surtout rien regretter dans ma vie, mais je me suis dit qu’il fallait aller jusqu’au bout, peu importe si cela n’aboutissait pas à l’arrivée.

Comment s’organise le travail au quotidien ?

Mon quotidien s’organise entre la gestion de mes équipes, la prise de décisions avec mon mari sur la stratégie d’entreprise et le coaching de mes collaborateurs. Ce que j’aime, c’est accompagner les personnes qui me côtoient afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le format proposé ?

Le tiers temps me plaît beaucoup. C’est là que je m’épanouis, notamment au niveau humain puisque j’amène les gens à leurs objectifs, celui de devenir chef d’entreprise. Néanmoins, c’est la liberté d’entreprendre et d’avancer comme je le souhaite qui me plaît le plus.

Quelles sont les conditions pour devenir Mousquetaire ?

Tout le monde peut devenir Mousquetaire. Le Groupement vous accompagne et vous forme à votre futur métier. Il n’y a pas de droit d’entrée, vous devez seulement avoir un apport minimum entre 75 000 et 200 000 € en fonction de l’enseigne que vous choisissez, et l’intégralité de cet apport sera intégré dans le capital de votre entreprise.

Pour finir, quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui ont envie de se lancer ?

Je pense que l’envie de changer on l’a tous au fond de soi, c’est comme une petite graine qui commence a pousser. À un moment, il faut passer à l’acte ! Il faut se lancer, il ne faut pas avoir peur, on a tous notre place. L’humain est au coeur de ce réseau et l’accompagnement proposé m’a énormément rassuré, il y aura toujours quelqu’un chez les Mousquetaires pour vous accompagner.

Vous vous verriez bien entrepreneur Intermarché?

Découvrez-en plus sur l'enseigne avec Aurore Cribier