Témoignage de Sandrine, chef d’entreprise Bricomarché

Témoignages

Publié le 07 Déc 2021

Piquée par le bricolage depuis sa rencontre avec son mari, elle est aujourd’hui propriétaire de deux Bricomarché, à Nemours et à Vulaines-sur-Seine (77).

Chef d’entreprise Bricomarché depuis 2007, Sandrine est également, dans le cadre de son tiers-temps*, en charge du recrutement de futurs collaborateurs. Elle reçoit tous les candidats souhaitant devenir chefs d’entreprise dans le Groupement, et évalue leurs motivations.

En tant que chef d’entreprise on a toujours des problématiques à régler, une journée ne ressemble jamais à l’autre et on trouve toujours une solution dans le Groupement.

SANDRINE – CHEF D’ENTREPRISE BRICOMARCHE

Le bricolage nous a toujours intéressé. À la base, nous n’avions pas forcément l’apport nécessaire pour monter notre entreprise. Nous avons donc acheté des maisons en mauvais état et nous les avons totalement restaurées avec mon mari, afin de constituer notre capital.

Puis, nous avions envie d’avancer dans ce changement de vie mais pas tout seul. Mon mari travaillait déjà dans le Groupement des Mousquetaires, et nous nous sommes rendu compte que le Groupement pouvait nous fournir tous les outils permettant d’avancer. Nous avons vu l’opportunité d’être dans une forme d’indépendance dans l’interdépendance.

*Tiers-temps : Environ deux jours par semaine, les adhérents assurent bénévolement la gestion du Groupement afin de maintenir son bon fonctionnement.

Entreprendre chez Bricomarché vous intéresse ?

Découvrir d’autres contenus autour de la même catégorie