• Tous
  • Articles
  • Vidéos
  • Podcasts

0 résultats

Retour

Entrepreneurs, lancez-vous dans l’aventure Roady

25 octobre 2022

Roady-Mousquetaires-Entreprendre

Roady est une enseigne qui séduit. Si elle compte aujourd’hui près de 150 centres autos en France, c’est parce qu’elle offre de belles opportunités de développement aux chefs d’entreprise qui se lancent dans l’aventure.

Dans cet article, découvrez les témoignages de nos chefs d’entreprise : David, Alexandra, Mathias, et Frédéric, qui vous partagent leur quotidien. Grâce à leurs témoignages, vous comprendrez pourquoi ces centres autos tout-en-un, aussi dynamiques qu’innovants, sont idéaux pour changer de vie !

Roady, une enseigne moderne et dynamique

L’enseigne Roady a été fondée en 2004. Ces centres auto sont spécialement pensés pour les clients : ils réunissent sous le même toit un espace de vente (pour les pièces et les outils auto du quotidien) et un atelier d’entretien et de réparation.

Pour répondre aux attentes des clients, l’enseigne propose régulièrement de nouvelles offres et développe en permanence les compétences des collaborateurs. Ce caractère innovant lui permet de s’adapter rapidement au monde de l’automobile en constante évolution.

Les nouvelles technologies sont au cœur de l’enseigne, car l’engouement pour les véhicules électriques et hybrides ne ralentit pas. Le développement d’un site e-commerce en click and collect s’apprête à faciliter la vie des consommateurs en simplifiant leurs achats.

Roady est expert des solutions adaptées avec des services de mobilité douce pour prendre soin de ses clients. C’est ainsi qu’il est possible d’acheter, mais aussi de réparer et d’entretenir vélos ou trottinettes électriques. Pour les besoins ponctuels, Roady propose aussi un service de location de coffres de toit, de portes-vélos ou de remorques. Tout ce dont la clientèle a besoin, Roady le fournit !

L’enseigne, désormais forte de près de 150 centres en France, séduit par son dynamisme et sa croissance.


Alexandra et Mathias sont propriétaires d’un Roady à Lamorlaye (60). Après quelques années dans le salariat, ils ont choisi de changer de vie en 2005 et de se lancer dans l’entrepreneuriat avec Roady.

Pourquoi avoir choisi Roady ?

  • Alexandra : “Parce que Roady est le n°3 des centres autos en France ! Et que l’enseigne propose une offre très complète : l’équipement, l’entretien et la réparation.”
  • Mathias :Et aussi pour la puissance de la centrale d’achats Mousquetaires, leurla politique de communication et de gestion des stocks… Tout est pensé pour atteindre la performance.”

 


Développez une relation unique avec votre clientèle

David est propriétaire de 3 centres Roady et Rapid Pare-Brise. Dans cette vidéo, il présente son quotidien au contact de ses clients et de ses équipes.


Roady-David-Vandekerckhove
Dans une journée type chez Roady, on s’occupe avant tout de ses clients. On les prend en charge et on leur offre des services complémentaires avec leurs achats. On apporte des solutions à des situations complexes : notre palette de services est très large !

Si vous avez la fibre commerciale, l’enseigne est faite pour vous. Vos clients ont besoin de conseils et d’être rassurés. Chez Roady, votre objectif est simple : répondre à tous les besoins des consommateurs.
À vous de développer une enseigne qui leur inspire confiance et qui leur donne envie de revenir. C’est un travail de vente et de contact avec la clientèle. 

Lorsque vous développez votre Roady, vous apprenez à connaître votre clientèle, mais aussi à la fidéliser pour créer un point de vente florissante !

C’est un vrai défi humain et commercial à relever et c’est vous qui tenez les commandes : vous êtes votre propre patron.

 

  • David :Roady c’est la liberté d’entreprendre, d’apporter sa touche personnelle dans son centre. L’humain est au cœur de mon métier, je suis manager dans l’âme : mes équipes sont ce qu’il y a de plus précieux pour moi. Et si on s’occupe de nos collaborateurs, ils s’occuperont bien de nos clients : c’est un cercle vertueux !”

 


L’automobile, une passion ?

Frédéric Ogier, ancien chef d’entreprise Roady et franchisé Rapid-Pare-Brise en région parisienne témoigne.

 

Quel métier exerciez-vous avant de travailler dans le secteur de la mobilité ? Et pourquoi avoir voulu changer ?

  • Frédéric : “Ancien banquier en salle de marchés, je voulais changer de travail et trouver quelque chose dans le monde de l’automobile. L’organisation du Groupement et ses valeurs ont fait que je me suis retrouvé dans leur démarche collaborative et c’est tout naturellement que j’ai choisi Roady.”

Pour de nombreux propriétaires de Roady, c’est la possibilité de travailler dans le milieu de l’automobile qui a été déterminant. Poussés par la volonté de renouveler leur carrière et de devenir indépendants, ils ont voulu explorer leur goût pour l’automobile.

Pour autant, il n’est pas nécessaire d’être un expert du secteur automobile pour réussir. L’enseigne est ouverte à tous les profils : vous pourrez vous appuyer sur le Groupement et échanger avec les autres chefs d’entreprise pour développer votre centre et gérer le point de vente.


Lancez votre activité indépendante avec le soutien du Groupement

Roady-Mousquetaires-Entreprendre-Logo

Quel a été pour vous le déclencheur de ce grand changement de vie ?

  • Mathias : J’ai toujours eu envie d’être chef d’entreprise. Et j’ai trouvé dans le Groupement l’environnement idéal : j’ai saisi l’opportunité.”

 

Pour vous lancer, une qualité est nécessaire : le goût d’entreprendre. Pour le reste, le Groupement est là pour vous aider.

Comme pour toutes les enseignes, vous bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour lancer une activité solide. Vous êtes formés pendant 4 mois et demi au management, à la comptabilité, à la gestion et aux aspects juridiques.

 

  • Alexandra : “En plus de la formation, le Groupement met à notre disposition tous les outils nécessaires à notre réussite. Tous les moyens sont réunis pour gagner des parts de marché pour notre enseigne. Mais le seul chef d’orchestre du point de vente, c’est nous !”

 


La puissance de la centrale d’achats des Mousquetaires est pensée pour vous aider à atteindre une performance optimale. Cependant, chaque chef d’entreprise est indépendant et est libre d’appliquer : les recommandations de la centrale.

En rejoignant le Groupement, vous acceptez également de consacrer un tiers de votre temps pour faire grandir Les Mousquetaires. Cela s’appelle le tiers temps : vous mettez vos compétences au service du Groupement. Et vous bénéficiez aussi des compétences des autres chefs d’entreprise ! Au sein du Groupement, vous n’êtes jamais seul.

 

  • Frédéric : Le Groupement nous donne une grande direction, quelques règles et nous gérons l’activité Mobilité comme si c’était notre société. C’est un fonctionnement vertueux, car faire du tiers-temps nous oblige à prendre de la hauteur, à prendre un peu de distance avec son exploitation. Cela permet aussi d’échanger avec d’autres adhérents qui sont sur le même métier et qui font sans doute, les choses différemment sur leurs points de vente. Cela permet de voir de nouvelles façons de faire, de mettre en place des nouvelles procédures plus efficaces.

Partager

  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Devenir Mousquetaire,
Une aventure unique pour #ChangerDeVie

Découvrir